Du champ à la table, nous mettons en œuvre une approche radicale: cueillettes, pratiques agricoles regénératrices, saisonnalité et transformations maison de produits bruts.

À la carte et en formule le midi, notre cuisine audacieuse et inspirée s’arrose de vins nature et de bières artisanales.

Achi propose une cuisine végétale inspirée par les saisons, aussi bien pour préparer des poissons que pour assaisonner un bouillon.

 

Avec imagination et audace, les chef.fe.s Charlotte Drouhin et Sacha Ouss proposent une cuisine nouvelle et raffinée, aux assiettes gourmandes et colorées.

De la transformation de produits bruts en mets délicieux, c’est une cuisine du marché avec comme idée maîtresse que rien ne se perd.

 

De la moutarde à la fumaison, l’intérêt que nous portons au vivant est transmis directement de la cuisine à l’assiette, avec cette volonté ne pas gaspiller et de respecter les saisons des fermes et des forêts.

Des raisins croquants, cultivés en agriculture biologique ou en biodynamie, vinifiés sans souffre ajouté pour des purs jus gouleyants, étonnants, sans concession.

 

Des bières artisanales ou de fermentation spontanée, acidulées comme des bonbons belges, en bouteille ou à la pression. Des cidres aussi complexes que les grands crus des spiritueux comme des concentré de terroir.

 

Artisanal et paysan, nous aimons défendre le travail de vignobles, brasseries, cidreries avec lesquelles nous travaillons.

L’intérêt que nous avons au vivant est aussi mis en pratique côté bar.

 

Nous produisons nos jus de fruits de saison ce qui à défaut de permettre un large choix, promet une qualité gustative sincère. Enfin, les café thé et chocolat sont issus de productions bio et équitables. Nous faisons le choix de valoriser des coopératives, de la cueillette à la torréfaction.

 

Ici la curiosité est une belle qualité et nos liquides sont résolument fabriqués avec de solides convictions.

Du champ à la table : voici une formule qui résume parfaitement les différentes étapes d’élaboration de notre cuisine.

 

C’est également un parti pris, nous savons d’où viennent nos produits et assumons totalement les pratiques agricoles dont ils sont issus.

 

Nous valorisons une agriculture régénératrice des sols et de la macro-faune. Nous voulons des légumes, des céréales et des fruits bien cultivés, par des personnes émancipé.e.s dans leur travail.